Documents historiques

Déclaration de renoncement proposée sous le régime nazi aux détenus Témoins de Jéhovah (appelés à l'époque "Etudiants de la Bible")

 

Déclaration de renoncement proposée sous le régime nazi aux détenus Témoins de Jéhovah

 

Camp de concentration .........................
Section .........

DECLARATION

Je sousigné(e) ..............................
Né(e) le ......................................
A ..............................................

1. Je reconnais que l'Association Internationale des Etudiants de la Bible propage une doctrine erronée et ne poursuit que des buts anti-nationaux sous couvert d'activités religieuses.

2. En conséquence de quoi j'ai absolument renoncé à faire partie de cette organisation et me suis libéré(e) mentalement de cette secte.

3. Je m'engage par la présente à ne plus jamais redevenir un membre actif de l'Association Internationale des Etudiants de la Bible. Je dénoncerai immédiatement toute personne qui m'aborderait dans le but de propager la doctrine erronée des Etudiants de la Bible ou qui manifesterait  de quelque autre façon qu'elle est un Etudiant de la Bible. Si des écrits des Etudiants de la Bible devaient m'être adressés, je les remettrais aussitôt au poste de police le plus proche.

4. À l'avenir je respecterai les lois de l'Etat et, notamment en cas de guerre, je défendrai ma patrie les armes à la main. Je serai un membre à part entière de la communauté du peuple.

5. Je sais parfaitement que toute violation de la présente déclaration entraînerait une nouvelle condamnation à la détention préventive.

      
À ............................................, le .................
Signature

 

 

<< retour

Accueil - Haut de page

 

Mentions légales - © Fondation Arnold-Liebster 2014