Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CONTRE L'OUBLI - POUR LA PAIX

Nous rendons hommage aux victimes de la dictature et de la persécution

Après la publication du livre autobiographique « No Greater Love » de Tharcisse Seminega et de sa traduction française « L’amour qui enraya la haine » en 2019, la traduction allemande intitulée « Liebe besiegt Hass » (L’amour vainc la haine) paraîtra le 22 avril 2024, à l’occasion des 30 ans de la commémoration du génocide rwandais.

Simone Arnold-Liebster, témoin de l’époque, est à la disposition des écoles et des groupes de jeunes du monde entier pour des vidéoconférences gratuites, qui peuvent être accompagnées pédagogiquement par notre matériel éducatif. Nous soutenons et organisons des expositions et des événements.

Libération des victimes des nazis à Gusen

Dans les camps de concentration, Adolphe et Emma Arnold portaient le « triangle violet » qui servait à identifier les Témoins de Jéhovah (Bibelforscher). Ils faisaient partie des quelque 14.000 membres de la communauté religieuse chrétienne persécutés en Europe sous le régime national-socialiste.

Libération des victimes des nazis à Gusen

Des témoignages historiques documentent la persécution et la résistance morale et attestent de la solidarité des Témoins de Jéhovah avec d’autres groupes de victimes. Des interviews et des auto-témoignages préservent la mémoire de l’événement.

Les autobiographies des fondateurs décrivent de manière émouvante leur expérience personnelle de la persécution et ont également été reconnues par les milieux spécialisés. Nous encourageons la publication de témoignages et de recherches sur la persécution et la résistance.

Soutenez les activités de la fondation Arnold-Liebster par une contribution financière unique ou durable.

En savoir plus sur les fondateurs, la fondation et les activités de la fondation.